Arvid De Kleijn a remporté le Grand Prix d’Isbergues 2024 (1.1) qui se déroulait ce dimanche 15 septembre. Au terme des 198,8 kilomètres, le coureur néerlandais de la formation Tudor s’impose devant Laurence Pithie et Gerben Thijssen.
Arvid De Kleijn (30 ans) s’est adjugé le Grand Prix d’Isbergues 2024 qui se disputait ce dimanche 15 septembre. Le sprinteur néerlandais de la formation Tudor Pro Cycling Team s’est montré le plus rapide au terme d’un sprint massif au terme duquel il est parvenu à devancer Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), respectivement 2e et 3e. C’est la seconde victoire en quelques jours pour De Kleijn puisqu’il s’était imposé le week-end dernier lors du Grand Prix de Fourmies.
6 hommes tentent leur chance à 80 kilomètres de l’arrivée
Il faut attendre 120 kilomètres avant de voir la 1ère vraie attaque du jour qui est lancée quelques kilomètres avant l’ascension de la Côte de Erny-Saint-Julien. Kenny Molly (Van Rysel-Roubaix), Jasper De Buyst (Lotto Dstny), Quentin Bezza (Philippe Wagner-Bazin), Damien Girard (Nice Métropole Côte d’Azur), Axel van der Tuuk (Metec) et Luca De Meester (Bingoal WB) composent l’échappée qui compte rapidement 2 minutes d’avance avant que plusieurs équipes ne prennent les choses en main au sein du peloton.
Jasper De Buyst tente en solitaire mais ne peut éviter le sprint massif !
A 8 kilomètres de l’arrivée, alors que le peloton est sur les talons de l’échappée, Jasper De Buyst fausse compagnie à ses compagnons d’échappée et tente sa chance en solitaire mais est finalement repris à un peu plus de 2 km de l’arrivée. Le sprint massif est désormais inévitable et c’est le Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), récent vainqueur du Grand Prix de Fourmies, qui s’impose en réglant Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), respectivement 2e et 3e.
Classement – Grand Prix d’Isbergues 2024
- DE KLEIJN Arvid (TUDOR PRO CYCLING TEAM) en 04:35:06
- PITHIE Laurence (GROUPAMA – FDJ) m.t.
- THIJSSEN Gerben (INTERMARCHÉ – WANTY) m.t.
- GAUTHERAT Pierre (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) m.t.
- PERSICO Davide (BINGOAL WB) m.t.
- ZIJLAARD Maikel (TUDOR PRO CYCLING TEAM) m.t.
- PENHOËT Paul (GROUPAMA – FDJ) m.t.
- ALLEGAERT Piet (COFIDIS) m.t.
- PLOWRIGHT Jensen (ALPECIN-DECEUNINCK) m.t.
- VAN ASBROECK Tom (ISRAEL – PREMIER TECH) m.t.