Après six saisons passées au sein de la structure Decathlon AG2R La Mondiale, Andrea Vendrame a décidé de changer d’air en rejoignant la formation Jayco-AlUla en 2026. L’Italien a signé un contrat de deux ans jusqu’en 2027.
TRANSFERT. En provenance de Decathlon AG2R La Mondiale, Andrea Vendrame (31 ans) a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Jayco AlUla. L’Italien s’est illustré ces dernières années en remportant entre autres deux étapes sur son tour national, le Giro, en 2021 et en 2024.
Andrea Vendrame : « il était temps de changer et de chercher de nouveaux défis »
« J’ai choisi l’équipe Jayco AlUla parce que, dès nos premières réunions, j’ai immédiatement ressenti une grande confiance en moi, et il était facile de développer un projet clair aligné sur mes objectifs, déclarait Vendrame dans un communiqué de la formation Jayco-AlUla. Après six saisons avec la même équipe, j’ai senti qu’il était temps de changer et de chercher de nouveaux défis. Je suis convaincu qu’avec cette équipe, je peux trouver une nouvelle motivation et construire quelque chose de vraiment important. Mes attentes sont élevées et je suis convaincu que je peux continuer à grandir avec l’équipe. Je suis ravi de pouvoir porter le maillot de l’équipe Jayco AlUla ensuite et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !« , concluait-il.

