
L’équipe française AG2R Citroën ne roulera désormais plus sur des vélos de la marque BMC. En 2024, l’équipe de Vincent Lavenu devrait évoluer sur des vélos de la marque Van Rysel.
La formation WorldTour AG2R Citroën ne roulera désormais plus sur des vélos BMC, c’est le fabricant de vélos lui-même qui a annoncé la fin de son partenariat de trois ans avec l’équipe française. L’équipe AG2R Citroën devrait, selon tout vraisemblance, s’associer à la marque Van Rysel (Decathlon) dès la saison prochaine.
BMC ne sera pas présent parmi le WorldTour en 2024
La fin de la collaboration entre BMC et AG2R Citroën signifie que le fabricant suisse ne sera pas présent dans le WorldTour en 2024. Cependant, BMC sera bel et bien présent au niveau ProTour puisque la formation Tudor Pro Cycling sera équipée par BMC la saison prochaine et pour les prochaines saisons à venir.
Vincent Lavenu : « Nous avons été très fiers de rouler pour cette marque prestigieuse »
« Nous tenons à remercier BMC pour ces trois années de collaboration, au cours desquelles l’équipe a pu rouler sur des vélos de très haut niveau et qui ont apporté de grandes satisfactions aux coureurs et aux techniciens, tant en termes de matériel que de ressources humaines. Nous avons été très fiers de rouler pour cette marque prestigieuse et mondialement connue. »