AG2R Citroën avec Naesen, Van Avermaet et Dewulf sur Paris-Roubaix 2023 Greg Van Avermaet, leader d'AG2R Citroën, ici au départ du Tour des Flandres dont il a pris la 62e place. Photo : Cor Vos

AG2R Citroën va s’appuyer sur son trio belge pour obtenir un bon résultat sur les pavés du nord. Pierre Gautherat fera sa découverte de ce monument du cyclisme.

L’équipe AG2R Citroën a révélé ce mercredi sa composition pour disputer Paris-Roubaix. Sans surprise, la formation française aligne ses spécialistes des classiques flandriennes avec l’espoir de faire mieux qu’en Belgique où les terres et ciel n’ont pas obtenu de résultat à la hauteur des leurs ambitions. Vainqueur de l’épreuve en 2017, Greg Van Avermaet partagera le rôle de leader avec ses compatriotes Oliver Naesen et Stan Dewulf. Ce dernier a été le plus régulier au mois de mars, finissant notamment 13e d’A Travers la Flandre.

Pierre Gautherat : « Enfant, Paris-Roubaix me faisait rêver »

Le reste de l’équipe AG2R Citroën est formé d’Antoine Raugel, Michael Schär, Damien Touzé ainsi que de l’unique néophyte Pierre Gautherat (20 ans). Celui-ci a obtenu des résultats prometteurs sur Le Samyn (7e) et Cholet-Pays de la Loire (9e). « Je vais être acteur d’une course que je regardais encore l’an dernier à la télévision », se réjouit-il. « Enfant, elle me faisait rêver. Dimanche je serai équipier de Greg Van Avermaet et Oliver Naesen. C’est un peu fou. Depuis le début de saison, j’accumule de l’expérience, j’apprends énormément […] et je sens que l’on me fait confiance ».

Toutes les actualités