Le Grand Prix La Marseillaise 2024 de Yael Joalland s’est terminé par une lourde chute. Dans la descente de la Route des Crètes, le jeune coureur français du CIC-U-Nantes Atlantique a été pris dans une chute massive. Touché au visage, il a été aussitôt transféré à l’hôpital.
Yael Joalland (23 ans) est lourdement tombé lors du Grand Prix La Marseillaise 2024 ce dimanche. Dans la descente de la Route des Crètes, dans le final de la 1e manche de la Coupe de France, le coureur du CIC-U-Nantes Atlantique a été rapidement pris en charge par les équipes médicales. Touché au visage, il a été transfert conscient à l’hôpital a indiqué la formation Continental.
« Les circonstances de la chute restent floues mais la vitesse était très élevée dans la descente de la Route des Crêtes et le choc a été violent. Yael Joalland souffre de multiples fractures au visage et est également touché au niveau de trois vertèbres. Des examens médicaux approfondis sont en cours. Il devrait être opéré dans la journée (lundi) », a communiqué l’équipe CIC-U-Nantes Atlantique.