Wout van Aert : « Tenir mon rang dans le final » Wout van Aert sera l'un des principaux favoris à l'occasion du Omloop Het Nieuwsblad 2024. Photo : Cor Vos

Wout van Aert se présentera au départ du Omloop Het Nieuwsblad avec le plein de confiance, à l’issue d’un Tour d’Algarve qu’il a bouclé avec une victoire d’étape et une 7ème place finale au classement général. Le leader de la Visma-Lease a Bike semble déterminé à jouer les tous 1ers rôles dès le week-end d’ouverture des classiques belges.

Wout van Aert (29 ans) sera l’un des grands favoris au départ du Omloop Het Nieuwsblad 2024. Le Belge paraît en forme en ce début de saison, en témoigne ses prestations lors du récent Tour d’Algarve 2024le Belge a d’ailleurs remporté la 3ème étape. Mais le Belge ne sera pas la seule arme au sein de la formation néerlandaise puisque Dylan van Baarle sera également de la partie, avec beaucoup de confiance au terme d’un stage effectué du côté de Tenerife.

Wout van Aert : « Les classiques de printemps sont les meilleures courses de l’année »

« Ces deux courses sont aussi là pour travailler sur mon niveau de forme. J’espère pouvoir tenir mon rang dans le final. Je ne sais pas si je peux gagner, mais je le ferai si j’en ai l’occasion. Mais nous avons quelques coureurs forts dans l’équipe. Les classiques de printemps sont les meilleures courses de l’année. Travailler en vue de cette période me permet de rester motivé pendant l’hiver. J’ai vraiment vécu pour cela. »

Toutes les actualités