Wout van Aert souffre de nombreuses fractures, son printemps est terminé Wout van Aert souffre de plusieurs fractures après sa terrible chute lors d'A Travers la Flandre. Photo : Cor Vos

Wout van Aert souffre de plusieurs fractures dont une au niveau de la clavicule, conséquence de la terrible chute survenue lors d’A Travers la Flandre et dont il a été l’une des principales victimes.

Wout van Aert (29 ans) fait partie de la dizaine de coureurs victimes de la dramatique chute survenue dans la descente du Kanarieberg à 68 Km de l’arrivée d’A Travers la Flandre 2024. La formation Visma-Lease a Bike vient de publier un communiqué médical concernant le coureur belge. Le bilan est lourd pour le Belge qui souffre de nombreuses fractures dont une au niveau de la clavicule et d’autres au niveau des côtes. Son printemps est d’ores et déjà terminé. C’est une terrible nouvelle pour Wout van Aert qui avait tout misé sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, sacrifiant quelques classiques flandriennes afin d’aller se préparer lors d’un stage de 3 semaines à Tenerife.

Visma-Lease a Bike communique sur l’état de santé de Wout van Aert

La formation Visma-Lease a Bike vient de publier un communiqué relatif à l’état de santé de Wout van Aert et dans lequel il est fait mention de plusieurs fractures pour le coureur belge. « Malheureusement, Wout van Aert a subi plusieurs fractures lors de la chute survenue sur A Travers la Flandre aujourd’hui. Une fracture de la clavicule et plusieurs côtes cassées ont été diagnostiquées à l’hôpital. On ne sait pas combien de temps prendra son rétablissement. Il manquera définitivement le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et l’Amstel Gold Race. Nous souhaitons à Wout tout le meilleur et un prompt rétablissement ! »

Toutes les actualités