Wout Van Aert, de retour à la compétition : « Cela s’est plutôt bien passé » Wout Van Aert a pris la 60ème place à l'arrivée de la 1e étape du Tour de Norvège 2024, ce jeudi 23 mai. Photo : Cor Vos

Wout Van Aert a partagé sa satisfaction à l’arrivée de la 1e étape du Tour de Norvège 2024, alors que le Belge effectuait son retour à la compétition.

Wout Van Aert (29 ans) était de retour en course ce jeudi, 2 mois après sa chute sur A Travers La Flandre. Le Belge de la formation Visma-Lease a Bike n’a pas joué les premiers rôles sur l’étape d’ouverture du Tour de Norvège 2024 et pris la 60e place à l’arrivée, près de 3 minutes derrière le vainqueur du jour, son compatriote Thibau Nys. Wout Van Aert est tout de même content de son retour à la compétition, comme il l’a partagé à l’arrivée.

Wout Van Aert : « Je pouvais sentir dans mes poumons que cela faisait longtemps… »

« Cela s’est plutôt bien passé aujourd’hui. Le final a été assez mouvementée, je ne pense pas que nous étions vraiment bien ensemble avec mes coéquipiers, mais je voulais au moins les amener dans ce dernier kilomètre et demi raide », a déclaré le Belge à Het Laatste Nieuws. « Dès le début de la montée finale, je pouvais sentir dans mes poumons que cela faisait longtemps que je n’avais pas dû aller aussi profondément dans l’effort », a t-il poursuit.

« Mes blessures ne m’ont pas dérangé sur le vélo, je n’ai eu aucun problème. Heureusement, c’était un coup de chance. J’espère que je m’améliorerai dans les prochains jours, que je pourrai bien récupérer. Demain, ce sera encore plus difficile avec une vraie arrivée en montée », a conclut Wout Van Aert, alors qu’il lui faudra résister ce vendredi dans l’ascension finale vers Gullingen (5,5km à 8,8%)

Toutes les actualités