Wout van Aert : « Le Tour de France est une possibilité » Wout van Aert sera au départ du Tour de Norvège qui débute ce jeudi 23 mai. Photo : Cor Vos

Wout van Aert fait son retour à la compétition ce 23 mais à l’occasion du Tour de Norvège. Le Belge aborde cette reprise sans pression, le Belge cherchant avant tout à retrouver de bonnes sensations en course.

Wout van Aert (29 ans) n’était plus apparu au départ d’une course depuis A Travers la Flandre, le 27 mars dernier. Le Belge de la Visma-Lease a Bike avait alors été l’une des principales victimes d’une violente chute et ce, alors que le peloton dévalait à vive allure la descente du Kanarieberg. Pratiquement 2 mois après, van Aert fait son retour à la compétition à l’occasion du Tour de Norvège (23-26/05) où l’objectif du Campinois sera de retrouver de bonnes sensations.

Wout van Aert : « J’espère progresser pendant cette semaine »

Wout van Aert a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse qui précède le départ du Tour de Norvège. Le Belge n’a d’ailleurs pas caché que la possibilité d’être au départ du Tour de France existait mais qu’il était encore trop tôt pour donner une décision définitive. « J’espère progresser pendant cette semaine. Je n’ai pas d’ambition au niveau du résultat, j’espère aider l’équipe et trouver mes limites en course pour progresser. Le Tour est une possibilité mais c’est vraiment trop tôt pour le dire de manière définitive. D’abord, je vais rouler ici en Norvège et après, on va analyser ce qui est possible pour le futur. »

Toutes les actualités