Wout van Aert de retour sur le Tour de Norvège 2024 Wout van Aert fera son retour à la compétition à l'occasion du Tour of Norway le 23 mai prochain. Photo : Cor Vos

Wout van Aert reprendra la compétition à l’occasion du Tour de Norvège 2024 (2.Pro) qui se déroulera du 23 au 26 mai prochain.

Wout van Aert (29 ans) retrouvera le doux parfum de la compétition dès le 23 mai prochain au départ du Tour de Norvège 2024. Le coureur belge de la formation Visma-Lease a Bike n’est plus apparu en compétition depuis le 27 mars dernier. C’était lors de la classique A Travers la Flandre où il avait été l’une des principale victimes de la terrible chute survenue dans la descente du Kanarieberg et dont il s’était relevé avec de nombreuses fractures.

Wout van Aert : « A nouveau regarder vers l’avenir »

« Je ne suis pas au mieux de ma forme, c’est un test. Mais j’ai hâte d’y être. Il n’a pas toujours été facile de rester sur la touche, mais heureusement, je peux à nouveau regarder vers l’avenir. Je suis impatient d’à nouveau porter un dossard. J’ai pu m’entraîner de plus en plus ces dernières semaines, mais c’est encore différent de la course. Mon objectif principal est donc de me tester et de voir comment je me débrouille en course. Sans aucune attente particulière. Nous prenons les choses étape par étape. Cela s’est avéré être la meilleure façon de récupérer. »

Merijn Zeeman : « Formidable que Wout soit de retour »

« C’est formidable que Wout soit de retour dans l’équipe après sa chute. Il prend le départ sans aucune pression. C’est un bon moment pour lui de se tester à nouveau en compétition. Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le reste de son programme de course. Nous verrons cela dans les semaines à venir. »

Toutes les actualités