Un mail de Patrick Lefevere fuite : « Des discussions avec diverses parties » Patrick Lefevere a informé ses employés dimanche soir à la suite de l'annonce de la fusion entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma. Photo : Cor Vos

Patrick Lefevere a envoyé un mail à ses employés ce dimanche soir à la suite de l’annonce d’une fusion entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma. Si ce mail devait rester confidentiel, il a rapidement fuité.

Dimanche soir, le média Wielerflits annonçait une fusion entre les équipes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step. Jusqu’à maintenant, aucune des deux parties n’a contesté les informations récoltées par les journalistes néerlandais. Sauf qu’un mail de Patrick Lefevere a fuité à la suite de la révélation d’une fusion en cours entre les deux formations World Tour. Global Cycling Network a dévoilé le contenu de ce courrier envoyé au staff de l’équipe. Alors que le manager de la Soudal Quick-Step avait demandé à ce que cela reste confidentiel…

Patrick Lefevere informe ses employés

« Je vous écris au sujet des informations que vous avez vues récemment dans les médias. Je suis sûr que cela a provoqué une certaine incertitude, pour laquelle je m’excuse, a écrit Patrick Lefevere. Il y a eu des discussions avec diverses parties au cours du mois dernier, car j’étais ouvert à parler à tous ceux qui pensaient pouvoir investir dans notre équipe et nous aider à nous améliorer et à progresser. Cela n’a jamais été un secret. Contrairement aux informations annoncées, il n’existe actuellement aucun projet ni plan concret. Si cela change, vous en serez informé. » Le manager belge a terminé le mail sur le fait de s’abstenir d’échanger avec les médias et de garder ce message confidentiel.

Toutes les actualités