La jeune pépite suisse Jan Christen a rejoint officiellement l’équipe UAE Team Emirates ce mardi 1er août. C’est un contrat jusqu’en 2028 qui a été signé.
TRANSFERT. L’équipe UAE Team Emirates a officialisé l’arrivée de Jan Christen dans ses rangs dès ce 1er août. Le jeune suisse de 19 ans a signé un long contrat avec l’équipe émiratie. Il est engagé jusqu’en 2028, ce qui en fait l’un des plus long contrats du cyclisme. Le jeune coureur évoluait jusqu’à maintenant avec l’équipe Hagens Berman Axeon en Continentale et a notamment remporté une étape du Giro Espoirs en juin dernier. Mauro Gianetti, manager d’UAE Team Emirates, a déclaré : « Jan Christen est un coureur que nous suivons et avec qui nous travaillons depuis un certain temps maintenant et nous sommes très heureux de lui donner l’opportunité de se dépasser et de montrer ce qu’il sait faire ».
Jan Christen chez UAE Team Emirates jusqu’en 2028
« Je rejoins l’une des plus grandes et des meilleures équipes et je suis très excité pour les années à venir, mais aussi très reconnaissant envers Hagens Berman Axeon pour l’expérience précieuse de ces mois et pour les opportunités qu’ils m’ont offertes, a déclaré Jan Christen à propos de son arrivée dès le 1er août au sein de l’équipe UAE Team Emirates. Le premier objectif maintenant est d’apprendre et de grandir autant que possible et de trouver mes marques dans le peloton professionnel et de remporter bientôt ma première victoire professionnelle. C’est un rêve devenu réalité et j’ai hâte de commencer. »