Julius van den Berg rejoint DSM-Firmenich Julius van den Berg rejoint la formation DSM-Firmenich. Photo : Cor Vos

Julius van den Berg rejoint la formation DSM-Firmenich, en provenance de l’équipe américaine EF Education EasyPost chez qui il évoluait depuis 2018.

Julius van den Berg (27 ans) roulera sous les couleurs de l’équipe DSM-Firmenich la saison prochaine, l’information dont nous parlions il y a peu a été été officialisée ce matin. Julius van den Berg évoluait jusqu’alors sous les couleurs de l’équipe EF Education EasyPost qu’il avait intégré en 2018. Depuis son arrivée dans le WorldTour, Van den Berg s’est régulièrement mis au service de ses équipiers, n’hésitant jamais à se mettre à la planche en tête de peloton pour faciliter la poursuite des échappées, ou positionnant les autres pour le final.

Julius van den Berg : « Enthousiaste à l’idée de travailler dans un nouvel environnement »

« L’équipe DSM-Firmenich est une équipe bien structurée, je suis enthousiaste à l’idée de travailler dans un nouvel environnement et avec de nouvelles personnes, tout en retrouvant des visages familiers. En tant que cycliste, j’aime gagner, que ce soit en franchissant la ligne en premier ou en aidant l’équipe à triompher. Pour moi, la meilleure chose est de collaborer avec d’autres pour atteindre un objectif. Je peux aider les plus jeunes grâce à mon expérience en matière de positionnement, mais cela ne me dérange pas non plus de tirer sur l’avant et de veiller à ce que les gars arrivent à la finale aussi frais que possible afin que nous puissions nous battre pour les meilleurs résultats. J’aime aussi essayer de faire en sorte que le groupe reste soudé, et j’ai donc l’intention d’apporter des encouragements et du plaisir en dehors de la moto pour aider à cela. »

Toutes les actualités