Tao Geoghegan Hart : « Je ne me sentais pas soutenu par la direction » Tao Geoghegan Hart roulera sous les couleurs de Lidl-Trek en 2024. Photo : Cor Vos

Tao Geoghegan Hart roulera la saison prochaine sous les couleurs de l’équipe Lidl-Trek. Après 7 saisons passées sous les couleurs de la formation INEOS Grenadiers, le britannique sentait qu’il était temps de changer d’air, comme il l’a expliqué à The Cycling Podcast.

Tao Geoghegan Hart (28 ans) a connu une belle saison 2023 puisqu’il a remporté la 4e étape du Tour de Valence ainsi que le Tour des Alpes et il a également terminé 3e du Tirreno-Adriatico avant de lourdement chuter lors de la 11e étape du Giro 2023 et de se fracturer le bassin et ce, alors qu’il était à la lutte pour le maillot rose.

Tao Geoghegan Hart : « Lorsque j’ai touché le sol, j’ai directement compris ce qui s’était passé »

A propos de sa chute lors de la 11e étape du Giro 2023, « A ce moment-là, j’ai vu trois coureurs s’écraser sur la chaussée mouillée dans un virage. Deux d’entre eux étaient Geraint Thomas et Primoz Roglic. Lors de la plupart des chutes, on sait directement l’ampleur des choses. Lorsque j’ai touché le sol, j’ai directement compris ce qui s’était passé. Je savais que je ne pourrais pas me relever, j’ai enlevé mon casque et j’ai immédiatement accepté mon sort. »

Tao Geoghegan Hart : « J’attends avec impatience la saison prochaine »

« C’est une situation très inhabituelle dans laquelle je me suis retrouvé. Je ne me sentais pas suffisamment soutenu par la direction d’INEOS Grenadiers et j’avais également le sentiment que si je n’essayais pas quelque chose de nouveau maintenant, je ne saisirais pas cette opportunité à un autre moment. » Concernant son arrivée au sein de la formation Lidl-Trek : « Tout d’abord, je connaissais beaucoup de coureurs là-bas. Par exemple, à l’âge de 15 ans, je roulais déjà contre des coureurs comme Toms Skujins. Ensuite, l’équipement a également joué un rôle, car j’ai aussi roulé sur un vélo Trek en tant que junior. D’une manière générale, j’ai aussi aimé le projet global. L’équipe a connu de nombreux changements au niveau du sponsoring et de la manière dont elle envisageait l’avenir. C’est pourquoi j’attends avec impatience la saison prochaine. »

Toutes les actualités