Le Saudi Tour devient le AlUla Tour dès 2024 Le Saudi Tour deviendra l'AlUla Tour en 2024. Photo : Cor Vos

Le Saudi Tour se nommera dorénavant le AlUla Tour. La raison principale du changement de dénomination réside dans la volonté de mettre en avant la région touristique d’AlUla, déjç sponsor de la formation australienne Jayco AlUla.

Le Saudi Tour change de nom et s’appellera dès 2024 le AlUla Tour, du nom de cette région touristique que l’épreuve traverse régulièrement. La région est d’ailleurs déjà le sponsor de l’équipe australienne Jayco AlUla.

Une volonté affichée de mettre en avant la région d’AlUla

AlUla est une région touristique située dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. Elle souhaite utiliser ce parrainage afin de faire connaître la région comme étant un paradis du cyclisme et une destination de vacances. Lors de l’épreuve, les coureurs passaient régulièrement par la région d’AlUla, ce qui explique également le changement de nom de la course. Le désormais AlUla Tour est de retour dans le calendrier international depuis 2020 et a également un impact dans le pays, selon monsieur Mai Al Helabi, ministre des sports de l’Arabie saoudite : « Nous sommes impatients d’envoyer les meilleurs cyclistes dans les endroits les plus uniques, ce qui sera vu dans le monde entier. L’AlUla Tour crée ainsi un héritage dans ce pays, en permettant à un nombre croissant de personnes d’accéder à un sport durable qui incite les gens à bouger, à être actifs et à être en bonne santé. »

Toutes les actualités