Rwanda 2025 – Anna van der Breggen en reconnaissance sur le parcours des Championnats du Monde Anna Van der Breggen rêve secrètement d'un troisième sacre mondial au Rwanda en 2025. Photo : Cor Vos

La double championne du monde sur route en 2018 (Innsbruck) et 2020 (Imola), Anna Van der Breggen, s’est rendu à Kigali en cette fin de mois de novembre pour reconnaître le parcours des prochains Championnats du Monde au Rwanda.

De retour dans le peloton professionnel après plusieurs années en tant que directrice sportive pour la formation SD Worx Protime, Anna van der Breggen (34 ans) a déjà les yeux rivés sur les prochains Championnats du Monde. Si on ne connaît pas encore son programme officiel, la Néerlandaise qui avait mis un terme à sa carrière en septembre 2021 aux Mondiaux de Louvain (Belgique), a d’ores et déjà annoncé qu’elle effectuera son grand retour en juin prochain. Van der Breggen aura évidemment à coeur de briller sur les routes du Tour de France Femmes qu’elle n’a jamais remporté puisque la course n’existait pas encore lorsque cette dernière avait épinglé son dernier dossard.

https://twitter.com/tuttobiciweb_it/status/1862161073417113880

Cette semaine, la star néerlandaise a partagé plusieurs photos sur son compte Instagram à propos des rues animées de Kigali, épicentre des futurs Championnats du Monde au Rwanda en 2025. Van der Breggen était accompagnée de Koos Moerenhout, l’entraîneur de l’équipe masculine des Pays-bas et de Wilbert Borekhuizen, le directeur technique de « Royal Dutch Cycling Union ». Laurens Ten Dam, le nouveau sélectionneur national de l’armada féminine n’était pas là. Le Néerlandais aura fort à faire en 2025 avec une possible équipe qui emmènera dans ses rangs deux potentielles leadeuses que sont Anna Van der Breggen et Demi Vollering, sur un parcours montagneux qui devrait convenir aux deux coureuses bataves.

Toutes les actualités