Romain Grégoire : « Un peu de déception » Romain Grégoire a pris la 2ème place de la Faun-Ardèche Classic 2024, seulement devancé par Juan Ayuso. Photo : Cor Vos

Romain Grégoire a terminé 2e de la Faun-Ardèche Classic ce samedi après-midi. Si il s’avouait déçu de ne pas avoir pu concrétiser, le jeune pensionnaire de la formation Groupama-FDJ relativisait au vu du calibre des adversaires du jour.

Romain Grégoire (21 ans) a pris la 2ème place de la Faun-Ardèche Classic 2024 remportée par l’Espagnol Juan Ayuso. A l’arrivée, le jeune coureur de la formation Groupama-FDJ pestait de ne pas avoir pu concrétiser la journée par une victoire.

Romain Grégoire : « Je ne passe vraiment pas loin de faire un super coup »

« Forcément, un peu de déception. Je ne passe vraiment pas loin de faire un super coup. Je relativise car j’ai perdu à la pédale et j’ai quand même joué avec trois des meilleurs coureurs mondiaux en haut des bosses. Il manque un petit quelque chose à l’arrivée pour conclure. Ils étaient un petit cran au-dessus. J’ai réussi à encaisser le 1er à-coup de Skjelmose a attaqué. Puis Ayuso en a remis une, si je le suivais j’allais vraiment basculer dans les zones rouges. J’ai lissé mon effort, je savais qu’en descendant bien je pouvais peut-être rentrer et boucher les 10 secondes qui me manquaient au sommet. C’est ce que j’ai fait. Derrière, j’espérais pouvoir gagner au sprint, mais ils étaient très rapides. »

Toutes les actualités