Remco Evenepoel, malade, sera absent du Championnat de Belgique 2024 Remco Evenepoel ne préfère pas prendre de risque à quelques semaines de ses plus gros objectifs : le Tour de France et les Jeux olympiques. Photo : Cor Vos

Remco Evenepoel ne défendra pas son titre ce dimanche lors du Championnat de Belgique. Le Belge est victime d’un rhume.

Alors qu’il faisait partie des outsiders pour conserver son titre de champion de Belgique, Remco Evenepoel (24 ans) doit se résigner à participer à la course ce dimanche. Le vainqueur de la Vuelta 2022 qui compte découvrir la Grande Boucle cet été souffre d’un rhume. La Soudal Quick-Step rassure sur sa « maladie mineure » et souhaite préserver son état de santé après son stage en altitude. Le Tour de France 2024 et les Jeux olympiques restent les principaux objectifs de Remco.

Remco Evenepoel : « Je ne serais pas en mesure de courir à 100 % »

« Je suis contrarié de ne pas participer aux Championnats de Belgique. Gagner la course l’année dernière et porter le célèbre maillot tricolore belge a été un grand honneur pour moi et cela aurait été un privilège d’essayer de défendre le maillot que j’aime tant. Bien que je ne sois pas très malade, je ne serais pas en mesure de courir à 100 % de mes capacités, ce qu’exige une course aussi importante, et nous pensons qu’il vaut mieux que je ne prenne aucun risque si près du Tour de France », nous informe Remco Evenepoel dans un communiqué.

Toutes les actualités