Remco Evenepoel furieux : « C’était une course de nuit en fait. C’était hyper dangereux et ridicule ! » Remco Evenepoel furieux à l'arrivée de la 1ère étape de la Vuelta 2023, à cause de l'obscurité. Photo : Cor Vos

C’est un Remco Evenepoel particulièrement remonté envers les organisateurs de la Vuelta qui s’est confié au micro de la RTBF, se plaignant des conditions de courses dangereuses dans l’obscurité.

C’est la formation DSM-Firmenich qui, à la surprise générale, s’est imposée à l’occasion du contre-la-montre par équipe inaugural de la Vuelta 2023. De son côté, Remco Evenepoel et les siens ont parfaitement su gérer les dangers d’une route rendue extrêmement glissante à cause des fortes pluies s’abattant sur Barcelone, terminant 4ème de l’étape à 6″ secondes de la formation DSM-Firmenich.

Remco Evenepoel : « Il faisait noir, on ne voyait rien, surtout dans les petites rues et la ville »

« On prend du temps à d’autres leaders, c’est le point positif. C’est bien, mais c’était dangereux. C’est énervant de rouler dans des circonstances comme cela. Il faisait noir, on ne voyait rien, surtout dans les petites rues et la ville. C’était une course de nuit en fait. C’était hyper dangereux et ridicule ! On vise le général donc on devait faire preuve de prudence. On voulait éviter une chute dans la première étape. James Knox a crevé, c’est dommage ».

Remco Evenepoel : « On va sans doute me critiquer pour mes propos, mais c’était simplement dangereux »

« Vous devez allumer les lampes pour vos caméras, il fait noir. Imaginez sur le vélo, avec de l’eau dans la figure. On ne voyait pas à un mètre. On va sans doute me critiquer pour mes propos, mais c’était simplement dangereux. Il ne fallait pas annuler l’étape, mais juste la faire en journée. La pluie ok, c’est comme ça, on ne peut rien y changer. On peut par contre changer les circonstances dans lesquelles on va rouler. C’est une course, on veut aller à la limite pour gagner. Ca a eu un impact sur tout le monde, c’est dommage ».

Toutes les actualités