Primoz Roglic a battu Remco Evenepoel au sprint, ce samedi, sur l’étape difficile de Xorret de Cati. Le Slovène a signé sa onzième victoire sur les routes de la Vuelta.
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a inscrit ce samedi une onzième victoire d’étape à son palmarès sur la Vuelta, à Xorret de Cati. Le Slovène a devancé au sprint Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Juan Ayuso (UAE Team Emirates), au sein d’un petit groupe de favoris. L’équipe Jumbo-Visma a joué le surnombre dans la montée de Xorret de Cati, en lançant la première attaque avec Sepp Kuss. Primoz Roglic et Jonas Vingegaard ont ensuite laissé Remco Evenepoel gérer la poursuite derrière le grimpeur américain et ont tenu le gros tempo du Belge jusqu’au sommet.
La réaction de Primoz Roglic, vainqueur à Xorret de Cati de la 8e étape de la Vuelta
« Maintenant, je suis soulagé. Je suis surtout heureux d’avoir bien récupéré après ma chute. Je vais juste profiter et prendre les jours les uns après les autres. On espère toujours gagner, l’équipe a fait un boulot incroyable en contrôlant cette solide échappée. Il n’y a pas d’autres options que de gagner à la fin. C’était dur (à propos de l’ascension de Xorret de Cati). C’était une première pour moi, je ne connaissais pas vraiment cette montée et ce final. C’est toujours un pari le sprint. J’ai eu les jambes pour le faire et pour gagner. » Interrogé sur le nombre de leaders chez Jumbo-Visma sur cette Vuelta, Primoz Roglic s’en est sorti par une plaisenterie. « Nous sommes trois maintenant, mais il peut toujours en arriver un autre ».

