Primoz Roglic renonce à Liège-Bastogne-Liège 2024 et les classiques Primoz Roglic est en convalescence après ses chutes sur le Tour du Pays basque. Photo : Cor Vos

Tombé à plusieurs reprises sur le Tour du Pays basque, Primoz Roglic panse encore ses blessures. S’il ne souffre d’aucune fracture, l’équipe BORA-hansgrohe a préféré le retirer de Liège-Bastogne-Liège 2024.

Primoz Roglic (34 ans) ne participera pas à Liège-Bastogne-Liège 2024 ce dimanche 21 avril, ni à la Flèche Wallonne quelques jours plus tôt. Tombé à deux reprises sur le Tour du Pays basque, le Slovène a évité le pire. Il s’en est sorti avec des égratignures. Cependant, le coureur de la formation BORA-hansgrohe a besoin de repos avant de retrouver le chemin de la compétition, a annoncé son équipe.

Primoz Roglic absent à Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne

« Primoz Roglic a été avec nous toute la semaine pour soigner ses vastes blessures et son genou. Nous voulons donner à son corps le temps de se remettre complètement de ces blessures, car notre grand objectif est le Tour de France. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur son entraînement pour la semaine prochaine », a expliqué Dan Lorang, responsable des performances chez BORA-hansgrohe.

Toutes les actualités