Pauline Ferrand-Prévot à l’assaut d’un 2e sacre mondial sur route : « Je suis en bonne forme, on verra si ça passe » Pauline Ferrand-Prévot visera un 2e titre mondial su route ce samedi à Kigali. Photo : FFC

À 48h de la course en ligne féminine des Championnats du Monde 2025 au Rwanda (27 septembre), Pauline Ferrand-Prévot s’est entretenue avec le quotidien sportif l’Equipe. La lauréate du dernier Tour de France a livré ses premières impressions sur le parcours, qu’elle juge finalement moins exigeant que sur le papier.

Pauline Ferrand-Prévot (33 ans) sera l’atout numéro 1 de l’équipe de France féminine sur la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme au Rwanda. La Française a reconnu comme il se doit le parcours. « On peut voir que ça va être vraiment difficile, mais je m’attendais à des bosses un peu plus longues, pour être honnête. Là, c’est vraiment un circuit punchy, en ville, avec pas mal de virages. Et il y a deux bosses majeures qui vont être très dures, mais il faut quand même avoir de la puissance. Ça me fait penser un peu au Tour des Flandres, par exemple. Il va falloir de l’énergie, de la force jusqu’au bout », déclarait Ferrand-Prévot.

Pauline Ferrand-Prévot : « Je ne souffre pas de l’altitude ou d’autre chose »

Pauline Ferrand-Prévot ne semble pas souffrir de la haute altitude à Kigali. « Pour l’instant, c’est assez linéaire, mais je n’ai pas non plus encore poussé mon organisme à fond. J’ai fait quelques intensités et ç’a été plutôt bien. Pour ma part, après mon stage de trois semaines en altitude, je ne souffre pas de l’altitude ou d’autre chose, je me porte plutôt bien. Je pense que mon organisme est habitué à faire des efforts en altitude. Il y aura peut-être des variations samedi mais ce sont des choses qu’on ne peut pas contrôler. Je suis ici en bonne forme. On verra si ça passe », concluait-elle.

L’équipe de France féminine pour les Championnats du Monde 2025 

Course en ligne 

Toutes les actualités