Opération à l’artère iliaque et fin de saison pour Axel Zingle après la Route d’Occitanie 2026 Fin de saison prématurée pour Axel Zingle. Photo : Visma-Lease a Bike

Axel Zingle a annoncé qu’il mettrait un terme à sa saison 2026 dès ce week-end, à l’issue de la Route d’Occitanie 2026. Le coureur de la formation Visma-Lease a Bike doit subir une intervention chirurgicale à l’artère iliaque en juillet et a prévu de faire son retour à la compétition en 2027.

La saison 2026 d’Axel Zingle (27 ans) est d’ores et déjà presque terminée. Malgré une 3e place obtenue lors de la 1e étape de la Route d’Occitanie 2026 ce jeudi 18 juin, le coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike reste freiné par des problèmes physiques. Le jeune français sera opéré de l’artère iliaque en juillet prochain et ne retrouvera la compétition qu’en 2027.

Toutes les actualités