Nairo Quintana de retour chez Movistar en 2024 Nairo Quintana retrouvera le peloton pro en 2024 chez Movistar. Photo : Cor Vos

Fin du feuilleton pour Nairo Quintana ! Après une année de galère à retrouver une équipe, le Colombien qui a remporté le Giro et La Vuelta retrouve l’équipe Movistar pour la saison 2024.

TRANSFERT. Nairo Quintana (33 ans) est de retour au sein de l’équipe Movistar ! Après un an loin des pelotons en raison de son contrôle positif au tramadol, l’ancien coureur d’Arkéa Samsic retrouvera le peloton à l’occasion de la saison 2024. Loin d’être un inconnu au sein de l’équipe espagnole, le colombien y a couru entre 2012 et 2019 avec de nombreux succès à la clé, dont le Giro et La Vuelta.

Nairo Quintana chez Movistar en 2024

« Je suis ravi de rentrer chez moi, a déclaré Nairo Quintana dans un communiqué de l’équipe MovistarCela a été une année difficile. Des jours sans dormir, de nombreux jours avec d’énormes sacrifices, monter sur le vélo et essayer d’avancer, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Mais ça en valait la peine. Je ne vais pas perdre cette opportunité. Je connais les valeurs de l’équipe, les valeurs du sport. »

Le grimpeur colombien a ajouté : « Je vais tout donner pour bien faire et je veux contribuer à l’équipe pour obtenir les meilleurs résultats. Je remercie Movistar et toute l’équipe, pour cette belle opportunité que j’attends depuis si longtemps. Avec mon cœur et avec mes jambes, je vais tout donner, pour eux et pour les fans. J’espère que ce cycle sera très réussi pour l’équipe ».

Toutes les actualités