Miguel Angel Lopez blanchi par le TAS, faute de preuves Miguel Angel Lopez a été blanchi des soupçons de dopage lors du Giro 2022 qui pesaient sur lui depuis plusieurs mois. Photo : Cor Vos

Le quotidien espagnol « Marca » annonce que le TAS a décidé de blanchir Miguel Angel Lopez dans le cadre des suspicions de dopage du Colombien lors du Giro 2022.

Miguel Angel Lopez a été blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport des soupçons de dopage qui pesaient sur lui depuis quelques mois et qui remontaient au Tour d’Italie 2022. Le quotidien « Marca » précise que la décision du TAS a été motivée par le manque de preuves d’une prise de produit dopant de la part de « Superman » Lopez les semaines précédant le Giro 2022, qu’il avait d’ailleurs abandonné au cours de la 4e étape.

L’équipe Astana Qazaqstan contrainte de verser les salaires de Miguel Angel Lopez

Dans son rapport, le T.A.S. précise également que l’équipe Astana Qazaqstan, employeur de Miguel Angel Lopez au moment où l’affaire a éclaté, est condamnée à verser au coureur colombien l’intégralité des salaires impayés depuis 2022, pour cause de licenciement abusif. Ce n’est cependant pas la fin des ennuis pour le Colombien qui reste à ce jour suspendu par l’U.C.I. pour cause de liens avec le sulfureux docteur Marcos Maynar.

Toutes les actualités