Mathieu van der Poel sur l’Amstel Gold Race en « toute confiance » Mathieu van der Poel est en pleine confiance avant l'Amstel Gold Race 2024. Photo : Cor Vos

Vainqueur des deux derniers Monuments, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, Mathieu van der Poel s’attaque aux classiques ardennaises avec l’Amstel Gold Race ce dimanche, puis Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain.

Mathieu van der Poel (29 ans) a connu une semaine folle sur les Flandriennes et se dirige vers l’Amstel Gold Race 2024 dans la peau, encore, du grand favori. Vainqueur étincelant en 2019, l’un de ses premiers coups d’éclat sur route, le champion du monde a forcément un rapport particulier à la classique du Limbourg. « Ma victoire en 2019 est une victoire que je n’oublierai jamais, en plus d’être ma première grande victoire sur la route », a-t-il dit dans un communiqué de l’équipe Alpecin-Deceuninck.

Mathieu van der Poel grand favori de l’Amstel Gold Race 2024

« Tout s’est exceptionnellement bien passé ces dernières semaines, a déclaré Mathieu van der Poel qui a remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en l’espace d’une semaine. C’est super de gagner ces monuments, surtout sous le maillot arc-en-ciel. Il est maintenant important de rester au top de sa forme pendant encore dix jours. Cela sera nécessaire, car tant à l’Amstel que dimanche prochain à Liège-Bastogne-Liège, il y a des coureurs peut-être plus frais. Et des coureurs qui grimpent mieux que moi. »

A propos de l’Amstel Gold Race 2024, le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck a ajouté : « Je n’ai pas encore regardé la liste de départ. Cela paraît cliché, mais je compte surtout sur ma propre force et celle de l’équipe. Nous avons prouvé ces dernières semaines qu’en tant qu’équipe, nous pouvons prendre le contrôle lorsque cela est nécessaire. Je serai également bien entouré dimanche, avec des gars qui ont tous prouvé qu’ils étaient en forme. En plus, nous sommes dans la bonne dynamique. Oui, je pense que nous pouvons nous rendre à Maastricht en toute confiance ».

Toutes les actualités