Mathieu van der Poel pourrait participer à l’Omloop Het Nieuwsblad 2026 le 28 février prochain, malgré une décision qui sera prise tardivement après son objectif de 8ᵉ titre mondial élite en cyclo-cross.
A la suite de la manche de Coupe du monde de Benidorm le 18 janvier dernier, Mathieu van der Poel avait laissé entendre qu’une participation à l’Omloop Het Nieuwsblad 2026 était une possibilité. « C’est dans un coin de ma tête, mais je n’ai encore rien décidé moi-même », avait-t-il alors déclaré.
Mathieu van der Poel : « Je ne prendrai ma décision que la semaine précédente »
Le leader de la formation Alpecin-Premier Tech a confirmé dans les colonnes du quotidien du Het Nieuwsblad qu’il ne prendra sa décision qu’au dernier moment. « L’Omloop Het Nieuwsblad reste pour l’instant un point d’interrogation. Quoi qu’il arrive, je ne prendrai ma décision que la semaine précédente. Je veux d’abord voir comment je sors de ma période de repos après le Championnat du monde », a détaillé Matje.
Mathieu van der Poel : « Quand même tenter le coup cette année »
Le Néerlandais de 31 ans vise d’abord son 8ᵉ titre mondial élite en cyclo-cross dimanche prochain à Hulst, avant de se tourner vers la saison sur route. L’Omloop Het Nieuwsblad, programmée le 28 février, arrive vite : « Je prends toujours une semaine de repos après le Mondial, mais je pourrais quand même tenter le coup cette année », explique-t-il. S’il participe, Mathieu van der Poel y retrouvera un certain Wout van Aert, déjà confirmé au départ.

