Mads Pedersen, malade, met un terme prématuré à sa saison 2025 et renonce à la course en ligne des Championnats d’Europe sur route qui se déroule ce dimanche 5 octobre en Ardèche.
A quelques jours de l’épreuve en ligne des Championnats d’Europe 2025 qui se déroulent en France, la formation Lidl-Trek a officialisé le forfait de Mads Pedersen. Malade, le Danois a également renoncé au Tour de Münster 2025 qui se déroule ce vendredi 3 octobre. Par la même occasion, Pedersen met un terme un peu plus tôt que prévu à une saison 2025 où il aura manifestement été l’un des coureurs les plus en vue.
Mads Pedersen avait déjà montré d’inquiétants signes de fatigue lors du chrono
Déjà en difficulté mercredi lors du chrono des Championnats d’Europe 2025, Mads Pedersen n’avait pu faire mieux que 15e, relégué à 2’25’’ du vainqueur Remco Evenepoel, et ce, malgré de réelles ambitions de podium. Ce chrono reste sa seule apparition de Pedersen depuis La Vuelta 2025, où il avait brillé avec une victoire d’étape et le maillot vert du classement par points. Son absence dimanche au départ de l’épreuve en ligne prive désormais Jonas Vingegaard d’un précieux soutien.

