L’équipe Lotto Dstny a officiellement statué sur le cas Maxim Van Gils. Le coureur belge est désormais libéré et se dirige droit vers une signature chez Red Bull-BORA-hansgrohe qui devrait être officialisée dans les heures qui arrivent.
Lotto Dstny et Maxim Van Gils, c’est officiellement terminé ! Alors que le feuilleton dure depuis un peu plus d’une semaine, les deux parties ont finalement trouvé un accord pour mettre fin au contrat qui les liait jusqu’à la fin 2026. « C’est dommage que nous nous séparions, mais nous sommes parvenus à un accord mutuel avec Maxim et son management A&J All Sports et je suis heureux que nous puissions désormais clore ce dossier », a déclaré Stéphane Heulot, le manager de l’équipe Lotto Dstny.
Lotto Dstny and Maxim Van Gils part ways. We wish Maxim all the best in his further cycling career.
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) November 28, 2024
🔗 Read more: https://t.co/ODJQli12Eh pic.twitter.com/mLlqO1xEEd
Maxim Van Gils et Lotto Dstny, c’est terminé !
Malgré un contrat jusqu’en 2026, Lotto Dstny a libéré Maxim Van Gils. Le jeune coureur belge a reçu des offres très intéressantes de la part d’autres équipes au niveau World Tour et il semble désormais se diriger vers Red Bull-BORA-hansgrohe qui devrait officialiser son arrivée très prochainement dès 2025. Après une excellente saison où il s’est montré sur les classiques ardennaises avec un podium à la Flèche Wallonne ou encore une quatrième place à Liège-Bastogne-Liège, sans oublier sa victoire sur l’Eschborn-Frankfurt -1.UWT), le Belge de 24 ans avait des envies d’ailleurs.
Maxim Van Gils a déclaré : « Sept ans, c’est long, j’ai tellement de beaux souvenirs avec l’équipe. Je suis très reconnaissant envers Lotto Dstny qui m’a donné la chance de devenir professionnel en tant que coureur U23. C’est grâce à cette équipe et à ses sponsors que j’ai pu grandir et faire les pas vers le coureur que je suis aujourd’hui. Je me souviendrai toujours de cette période avec un grand sourire, même si l’année prochaine je roulerai avec un maillot différent, je n’oublierai jamais ma deuxième famille qu’était Lotto Dstny ».