Lotto Dstny charge l’organisation du Samyn 2024 Du côté de la formation Lotto Dstny, on charge l'organisation du Samyn. Photo : Cor Vos

Arnaud De Lie était le grandissime favori du Samyn 2024, ce mardi après-midi. Malheureusement, le coureur de la formation Lotto Dstny a été contraint à l’abandon, victime d’une chute survenue à 30 kilomètres de l’arrivée. C’est un autre Belge, Laurenz Rex, qui a remporté l’épreuve.

Arnaud De Lie (21 ans) était le grand favori de la 56e édition du Samyn, ce mercredi après-midi. Victime d’une chute à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, le « Taureau de Lescheret » abandonnera malheureusement quelques kilomètres plus loin, manifestement très énervé par les circonstances l’ayant amené au sol. A l’arrivée, Dirk Demol, directeur sportif d’Arnaud De Lie pointait clairement les voitures de l’organisation de l’épreuve.

Dirk Demol : « Arnaud a du éviter les voitures et a glissé »

« Il est évident que ces voitures sont fautives. Arnaud a dû changer de vélo dans le dernier tour, à un moment où c’était encore facile. Il n’y avait pas encore de panique. Il était juste entre les voitures et revenait. Mais soudain, une voiture de l’organisation s’est arrêtée dans un virage. Toutes les voitures qui suivaient ont du également s’arrêter. Arnaud a du éviter les voitures et a glissé. On ne s’arrête pas dans un virage, c’est très simple. Non, Arnaud n’était pas furieux contre moi. Pourquoi serait-il en colère contre moi ? Il était juste très déçu et en colère contre les voitures arrêtées. Je ne l’ai pas encore vu. J’espère que ce ne sont que des égratignures, mais il est tombé assez fort. »

Toutes les actualités