Après 5 saisons dans la structure Intermarché-Circus-Wanty, Loïc Vliegen a choisi de changer d’air pour 2024 et de rejoindre l’équipe belge Bingoal WB.
TRANSFERT. Loïc Vliegen (29 ans) rejoindra l’équipe Bingoal WB en 2024. L’actuel pensionnaire de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty, passé avant chez BMC, a donc choisi l’équipe Pro Team belge pour les deux prochaines saisons. Vainqueur du Tour de Wallonie en 2019, Vliegen apportera une certaine expérience du haut de ses quatre Grands Tours disputés, entre autres.
Loïc Vligen signe deux ans chez Bingoal WB
« J’ai eu une très bonne conversation avec Christophe Brandt et le projet sportif qu’il me propose me plaît énormément, a déclaré Loïc Vliegen dans un communiqué de l’équipe Bingoal WB. J’apprécie la confiance qu’il me donne, c’est vraiment ce que je recherche pour me relancer après une saison 2023 très difficile pour moi. J’ai souffert du covid en début d’année et j’en ai traîné les conséquences pendant trois mois: les classiques ont été très difficiles. »
Le coureur belge a ajouté : « Mon souhait premier est de passer un bon hiver pour être présent dès le début de la saison 2024 et bien prester dans la période des Flandriennes. Le Tour de Wallonie est aussi important à mes yeux : je m’y suis imposé en 2019, j’ai terminé 2e en 2022, je m’y comporte toujours très bien. Ce sera donc un gros objectif de l’été. J’ai hâte de retrouver le groupe Bingoal WB, d’apprendre à connaître mes futurs co-équipiers et le staff. J’ai envie de partager mon expérience de 10 ans dans le peloton, avec les plus jeunes coureurs du groupe notamment ».