Lidl-Trek signe le jeune talent danois Albert Philipsen Albert Philipsen, le champion du monde juniors, signe chez Lidl-Trek pour quatre saisons à partir de 2025. Photo : Cor Vos

Albert Philipsen, le champion du monde juniors, rejoindra l’équipe Lidl-Trek à partir du 1er janvier 2025, et ce, pour quatre saisons jusqu’à la fin 2028.

TRANSFERT. L’équipe Lidl-Trek a annoncé la signature d’Albert Philipsen à compter de la saison 2025. Sacré champion du monde juniors à Glasgow en août dernier, le Danois est devenu le plus jeune sacré dans la catégorie. Il avait alors vécu une semaine folle en devenant quelques jours plus tard le champion du monde juniors en VTT. Sa saison 2023 a attiré les regards et c’est l’équipe américaine Lidl-Trek qui s’est attaché les services du jeune de 17 ans, qui ne sera majeur qu’en septembre prochain, quelques mois avant son passage chez les pros.

Albert Philipsen signe quatre ans chez Lidl-Trek

« Pour moi, Lidl-Trek était tout simplement le meilleur endroit, a déclaré Albert Philipsen dans un communiqué de l’équipe Lidl-TrekMon critère le plus important, lorsque j’ai dû choisir ma prochaine équipe, était de trouver celle qui pourrait le mieux m’aider à me développer en tant que coureur. J’ai vraiment senti dès le début à quel point les personnes travaillant dans l’équipe étaient enthousiastes et passionnées, tout en restant concentrées sur le fait de ne pas précipiter le processus et de ne pas mettre trop de pression sur mes épaules. Avec mon approche multidisciplinaire, il était également important pour moi de trouver une équipe qui avait non seulement les meilleurs équipements sur route, mais aussi en VTT et en cyclocross. »

Luca Guercilena, le manager de l’équipe Lidl-Trek, a ajouté : « Notre approche avec Albert Philipsen reste la même qu’avec tous les jeunes coureurs : lui apporter tout le soutien possible tout en le laissant se développer naturellement, ne pas le brusquer. Lorsqu’il rejoindra l’équipe, nous prévoyons de fixer à Albert un calendrier intégrant ses différentes disciplines, mais en mettant l’accent sur la course sur route. Sur la route, il partagera son temps entre les courses avec notre équipe de développement et l’équipe World Tour pour assurer une progression équilibrée. Personnellement, j’ai hâte de voir Albert enfiler le maillot Lidl-Trek et débuter sa carrière professionnelle chez nous ».

Toutes les actualités