Les premiers noms du Tour des Alpes-Maritimes 2024 dévoilés Kévin Vauquelin est l'un des principaux favoris à sa succession sur le Tour des Alpes-Maritimes 2024. Photo : Cor Vos

Le Tour des Alpes-Maritimes 2024 (2.1) se déroule les 17 et 18 février sur un parcours propice aux puncheurs-grimpeurs. D’ailleurs, ils seront nombreux à prendre le départ à Levens samedi.

Le Tour des Alpes-Maritimes 2024 (2.1) s’élance de Levens ce samedi 17 février pour se terminer à Vence le dimanche 18 février. Au programme du parcours, deux étapes accidentées qui auront tout pour plaire aux puncheurs-grimpeurs et favoriser une course de mouvement. Parmi les premiers noms engagées, citons Kévin Vauquelin (Akréa-B&B Hotels), le vainqueur sortant, qui aura à cœur de doubler la mise. D’autant plus que le Français tient une bonne forme après sa victoire sur le contre-la-montre de l’Étoile de Bessèges.

Face à lui, il trouvera une équipe Groupama-FDJ sans David Gaudu qui ne participera qu’à la Classic Var, la veille. Cependant, Romain Grégoire ou encore Kévin Geniets, en vue en ce début de saison, seront de la partie sur les routes du Tour des Alpes-Maritimes 2024. Guillaume Martin (Cofidis), Aurélien Paret-Peintre et Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale), Romain Bardet (DSM-firmenich PostNL), Jakob Fuglsang, Dylan Teuns, ou Michael Woods (Israel-Premier Tech) ou encore Mark Padun (Corratec-Vini Fantini) sont annoncé au départ.

Toutes les actualités