Les étapes de samedi et dimanche annulées sur le Tour d’Andalousie 2024 L'organisation a annoncé l'annulation des étapes de samedi et dimanche au Tour d'Andalousie 2024. Photo : Cor Vos

Énième rebondissement pour le Tour d’Andalousie 2024. Alors que la première étape avait été annulée en dernière minute, les organisateurs avaient trouvé un nouveau programme pour le week-end. Cependant, les étapes de samedi et dimanche ont également été annulées.

Le Tour d’Andalousie 2024 ne se jouera que sur le contre-la-montre de 5 kilomètres à Alcaudete, ce vendredi. C’est la nouvelle qui est tombée aujourd’hui. Alors que l’épreuve espagnole est en proie aux manifestations d’agriculteurs qui mobilisent une grande partie de la Guardia Civil, la sécurité des coureurs ne peut être assurée. Depuis mercredi, les organisateurs cherchent des solutions et un nouveau parcours sur trois étapes avait été proposé. Seulement, le directeur de la course, Joaquín Cuevas, a annoncé l’annulation des étapes de samedi et dimanche.

Toutes les actualités