Lenny Martinez : « Je n’arrive pas à y croire » Lenny Martinez peut exulter ! Il vient de remporter le Trofeo Laigueglia 2024 en solitaire ! Photo : Groupama-FDJ

Lenny Martinez a remporté la 61e édition du Trofeo Laigueglia ce mercredi 28 février. Au terme des 202 km, le jeune grimpeur de la formation Groupama-FDJ s’est tout simplement montré le plus fort pour remporter la course en solitaire.

Lenny Martinez (20 ans) a remporté le Trofeo Laigueglia 2024 (1.Pro) ce mercredi. Avec la manière, le grimpeur de la Groupama-FDJ s’est tout simplement montré intenable dans les derniers kilomètres pour faire la différence dans la dernière bosse du jour.

Lenny Martinez : « L’idée était de jouer sur les deux tableaux »

« L’idée était de jouer sur les deux tableaux. Vu que j’étais devant, Romain pouvait laisser faire derrière. Je voulais monter vite, et je pensais qu’Ayuso et Romain allaient rentrer derrière, ce qui m’aurait permis de jouer avec Romain. Finalement, ça n’a pas été le cas. J’ai attaqué juste au sommet, j’ai fait la descente à bloc, et en bas, j’avais environ dix secondes d’avance. Dans le final, c’était vraiment un chrono jusqu’à l’arrivée, un vrai homme à homme. Heureusement qu’il y avait cette petite bosse. Je pensais qu’il allait rentrer mais j’ai tout mis et fait parler mes capacités de grimpeur. »

Lenny Martinez : « Un super boulot de l’équipe, comme d’habitude »

« C’est vraiment incroyable ! Je pense que c’est la meilleure des sensations quand tu fais un chrono à fond, avec un mec derrière qui ne doit pas rentrer, et que tu arrives finalement tout seul. Je n’arrive pas trop à y croire encore. Je suis super content d’avoir gagné, mais encore plus en solitaire. Ça rend les choses plus belles. Il y a eu un super boulot de l’équipe, comme d’habitude. »

Toutes les actualités