Le Tour de Sicile 2024 annulé par manque de fonds Le Tour de Sicile 2024 est purement et simplement annulé, faute de moyen. Photo : Cor Vos

Le Tour de Sicile 2024 qui était prévu du 09 au 12 avril n’aura pas lieu par manque de fonds comme vient de l’annoncer RCS, l’organisateur de l’épreuve italienne. L’épreuve pourrait être remplacée par une épreuve similaire dans une autre région italienne.

Le Tour de Sicile 2024 (2.1) qui devait initialement se courir du 09 au 12 avril prochain n’aura pas lieu comme vient de l’annoncer Mauro Vegni, le directeur de la société RCS. La raison de cette annulation est financière, l’organisateur n’étant pas parvenu à récolter les fonds nécessaires pour maintenir l’épreuve au calendrier. Ce n’est pas la 1ère fois que le Tour de Sicile connaît ce genre de mésaventure puisque l’épreuve n’a pas eu lieu de 1977 à 2019 ainsi qu’en 2020 à la suite de la pandémie mondiale de Covid-19.

Un trou d’un million d’euro pour organiser le Tour de Sicile 2024

Il manquerait apparemment l’équivalent d’un million d’euro pour organiser l’épreuve. Elvira Amata, la conseillère régionale pour le sport et le tourisme a expliqué que ces derniers mois, tout avait été tenté pour trouver les sommes nécessaires. Selon Mauro Vegni, « RCS avait un accord avec la Région pour trois ans puis la structure régionale a changé et le changement de personnalités a également modifié l’intérêt pour le Tour de Sicile. Finalement, le nom du Tour de Sicile a été abandonné, mais nous sommes en train d’organiser une autre course dans une autre région. »

Toutes les actualités