Le programme de Rémi Cavagna pour la saison 2024 : Flandriennes et Tour de France Rémi Cavagna va découvrir les Flandriennes avec Movistar en 2024. Photo : Cor Vos

À 28 ans, Rémi Cavagna a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant l’équipe Movistar où il aura plus de libertés et découvrira, entre autres, les classiques flandriennes.

Rémi Cavagna (28 ans) va aborder la saison 2024 avec un tout autre statut après sa signature au sein de l’équipe Movistar. Équipier chez Soudal Quick-Step, le « TGV de Clermont-Ferrand » est désormais un coureur protégé au sein de l’effectif espagnol. Et son programme pour l’année 2024 se dessine déjà, lui qui a reçu l’assurance de participer au Tour de France, entre autres.

Rémi Cavagna connait son programme pour la saison 2024

« J’avais envie d’un nouveau challenge, d’avoir d’autres objectifs, plus de liberté d’action, en compétition et déjà dans le programme de courses, que je vais pouvoir choisir », a déclaré Rémi Cavagna auprès du média La Montagne. Au sein de l’équipe Soudal Quick-Step, le Clermontois était souvent cantonné au rôle de l’équipier modèle qui aligne de longs bouts droits pour favoriser les desseins de ses leaders. Chez Movistar, le double champion de France du contre-la-montre aura l’occasion de jouer sa carte plus souvent sur des courses qu’il va découvrir comme les Flandriennes.

Rémi Cavagna sera au départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix pour la première fois de sa carrière. « Cela fait longtemps que je n’ai pas roulé sur les pavés et j’aimerais bien faire une ou deux semi-classiques avant le Tour des Flandres. Ce serait bien de reprendre contact avec les pavés sur une course un peu moins importante, comme Gand-Wevelgem, par exemple », a-t-il ajouté. Il reprendra en février sur le Tour d’Algarve avant de poursuivre avec l’UAE Tour, Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Que des courses World Tour avant la période des classiques. Puis suivront le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné afin de préparer le Tour de France en juillet prochain.

Toutes les actualités