Le message de Wout van Aert pour Julian Alaphilppe : « Alaf, rends la pancarte » (vidéo) Wout van Aert s'est adressé avec humour à Julian Alaphilippe avant le départ de la 15e étape du Tour de France 2025

La scène a pu étonner plus d’un spectateur. Ce samedi 19 juillet, durant la 14e étape du Tour de France 2025 reliant Pau à Luchon-Superbagnères, Julian Alaphilippe s’est saisi d’un morceau de pancarte tenu par une spectatrice pour s’en couvrir dans la descente du col du Tourmalet. Wout van Aert s’est amusé de cette situation ce dimanche matin en adressant un message au Français.

Avant le départ de la 15e étape du Tour de France 2025, ce dimanche matin, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) avait un message humoristique à transmettre à Julian Alaphilippe (Tudor) à travers une pancarte transmise aux journalistes de France TV. « Alaf, rends la pancarte » signée par le Belge en personne pouvait-on lire. Le sociétaire de la formation Visma-Lease a Bike a fait référence à l’épisode de ce samedi où Alaphilippe s’était équipé d’une pancarte d’une spectatrice destiné à l’origine à encourager le Belge au sommet du col du Tourmalet.

« J’ai croisé la dame, elle est venue au bus. Je lui ai offert un dossard, je pense qu’elle a pu faire une photo avec Wout. Tout est bien qui finit bien », déclarait Julian Alaphilippe aux journalistes avant le départ de ce 15e acte du Tour de France ce dimanche.

Toutes les actualités