Le contre-la-montre de O Gran Camino 2024 perturbé par la météo Pas de vélos de chrono et pas de classement général pour la 1e étape de O Gran Camino 2024. Photo : Cor Vos

La 1e étape de O Gran Camino 2024 est modifiée ! Alors que les coureurs devaient se lancer dans un contre-la-montre de 14,8 kilomètres, les conditions météorologiques ont poussé les organisateurs à prendre une décision radicale : l’étape ne comptera pas pour le classement général et les vélos de chrono sont interdits.

Décidément, l’étape d’ouverture de O Gran Camino est maudite. Neutralisée l’an dernier en raison des conditions météorologiques, la 1e étape de l’édition 2024 est elle aussi perturbée par les rafales de vent, ont relayé nos confrères de Wielerflits, présents sur place. A Coruña, le contre-la-montre de l’étape 1 de O Gran Camino 2024 ne comptera pas pour le classement général. Durant les reconnaissances, David Gaudu (Groupama-FDJ) est tombé. En raison des forts vents, la course de 14,8 kilomètres se fera sur des vélos traditionnels !

Toutes les actualités