La 14e étape du Tour de France 2023 neutralisée après une chute massive Le peloton du Tour de France 2023 s'est arrêté au cours de la 14e étape. Photo : Cor Vos

Le Tour de France 2023 a subi sa première chute massive à l’occasion de la 14e étape. L’organisation a décidé de neutraliser la course afin de remettre de l’ordre dans le cortège et garantir la sécurité des coureurs avec les ambulances.

Jusque maintenant, le peloton du Tour de France 2023 avait été épargné par les chutes massives. Mais au départ de la 14e étape, entre Annemasse et Morzine, une grosse chute a mis la moitié des coureurs à terre après quelques minutes de course. Plusieurs d’entre eux sont restés au sol pendant un long moment dont Antonio Pedrero (Movistar), évacué dans l’ambulance, et Louis Meintjes (Intermarché-Circus-Wanty) a lui aussi abandonné. Frederik Frison (Lotto Dstny) ou encore Adrien Petit (Intermarché-Circus-Wanty) ont également été touchés. Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) mais aussi Jai Hindley (BORA-hansgrohe), parmi les coureurs du classement général, ont été pris également.

L’organisateur, Christian Prudhomme en tête, a tout de suite neutralisé la course et le peloton du Tour de France 2023 s’est arrêté quelques kilomètres plus loin. L’objectif est bien évidemment de garantir la sécurité des coureurs afin que la procession se remette en place correctement.

Toutes les actualités