Quelques heures après son succès sur l’étape reine de l’Arctic Race of Norway, l’équipe Intermarché-Wanty a annoncé l’arrivée dès 2025 de Kamiel Bonneu.
TRANSFERT. Kamiel Bonneu (25 ans) portera les couleurs de l’équipe Intermarché-Wanty à compter de la saison 2025. Après trois ans chez Flanders-Baloise, le grimpeur belge franchit une nouvelle étape dans sa carrière, lui qui s’est imposé sur l’étape reine de l’Arctic Race of Norway. A son palmarès, Bonneu compte deux autres victoires dont une étape du Tour de Grande-Bretagne et une étape du Tour de Tchéquie. Il a signé pour les deux prochaines saisons.
Kamiel Bonneu deux ans chez Intermarché-Wanty
« Dès mes premiers contacts avec Intermarché-Wanty et Aike Visbeek, j’ai senti que nous partagions la même vision et que nous étions sur la même longueur d’onde, a déclaré Kamiel Bonneu dans un communiqué de l’équipe belge. Il était temps pour moi de franchir le cap vers le World Tour, après trois années au sein du Team Flanders-Baloise où j’ai pu m’illustrer chez les pros sereinement. Désormais, je veux participer à mon premier Grand Tour avec Intermarché-Wanty et démontrer ce dont je suis capable au plus haut niveau. »
Le futur pensionnaire d’Intermarché-Wanty a ajouté : « J’arrive dans une équipe qui a la réputation de faire progresser ses coureurs, comme j’ai pu le constater avec mes anciens équipiers Rune Herregodts, Arne Marit et Vito Braet depuis qu’ils ont rejoint Intermarché-Wanty. J’ai la conviction de pouvoir m’améliorer moi aussi, notamment dans la haute montagne, et c’est le meilleur environnement pour poursuivre ma carrière. Mon idole est Alejandro Valverde, j’ai eu la chance de partager des courses avec lui en 2022, c’est une légende avec un incroyable palmarès. Comme lui, toute proportion gardée, j’affectionne les courses avec un final difficile, j’ai un profil de grimpeur-puncheur. J’ai hâte de rejoindre Intermarché-Wanty pour vivre de beaux moments ensemble ».