Julian Alaphilippe reprendra au Tour Down Under 2024 Julian Alaphilippe reprendra la saison 2024 au Tour Down Under en Australie au mois de janvier. Photo : Cor Vos

Le Français Julian Alaphilippe sera au départ du Tour Down Under 2024 le 16 janvier prochain. Le coureur de l’équipe Soudal Quick-Step est de retour 10 ans après sa dernière apparition sur l’épreuve australienne.

Julian Alaphilippe (31 ans) reprendra la saison 2024 à l’occasion du Tour Down Under le 16 janvier prochain. Le double champion du monde qui porte les couleurs de l’équipe Soudal Quick-Step est de retour en Australie sur la première course World Tour après sa dernière apparition il y a 10 ans, lors de sa première saison chez les professionnels. Alaphilippe trouvera un terrain de jeu idéal pour ses qualités de puncheur/grimpeur avec notamment l’étape du Willunga Hill et du Mount Lofty.

Julian Alaphilippe au départ du Tour Down Under 2024

« Je suis très heureux de débuter ma saison en Australie, a déclaré Julian Alaphilippe qui sera au départ du Tour Down Under 2024 le 16 janvier prochain. Je me souviens d’avoir fait ma première course avec l’équipe là-bas il y a dix ans, alors que j’étais encore néo-pro. J’ai beaucoup de bons souvenirs de la course, des fans incroyables et du beau temps, et j’ai hâte de revenir au départ et d’y retrouver nos nombreux supporters. »

Toutes les actualités