Tout juste sorti des Jeux olympiques de Paris, Julian Alaphilippe enchaîne avec la Clasica San Sebastian 2024 ce samedi 10 août. Une course qu’il connait bien pour s’y être imposé en 2018.
Julian Alaphilippe (32 ans) sera l’un des leaders de l’équipe Soudal Quick-Step à l’occasion de la Clasica San Sebastian 2024 ce samedi 10 août. Vainqueur en 2018, le puncheur français est l’un des favoris de la classique espagnole. D’autant plus que l’équipe belge de Patrick Lefevere y a souvent brillé avec les trois victoires de Remco Evenepoel entre 2019 et 2023. Le double champion du monde français partagera le rôle de leader avec Mikel Landa.
Soudal Quick-Step place ses ambitions sur Julian Alaphilippe
« Nous avons remporté de nombreuses fois cette belle épreuve et nous voulons refaire une belle course. Nous venons avec Julian Alaphilippe, qui a fait une belle sortie au Tour de République tchèque, et Mikel Landa, qui participe à sa première course depuis qu’il a terminé un Tour de France solide dans le top 5 il y a trois semaines. Ils sont tous les deux très motivés et ont autour d’eux une bonne équipe qui est prête à les soutenir », a déclaré le directeur sportif de Soudal Quick-Step, Wilfried Peeters.
L’équipe Soudal Quick-Step pour la Clasica San Sebastian 2024 (samedi 10 août)
- ALAPHILIPPE Julian (32 ans- France)
- ASGREEN Kasper (29 ans – Danemark)
- CATTANEO Mattia (33 ans – Italie)
- GELDERS Gil (21 ans – Belgique)
- LANDA Mikel (34 ans – Espagne)
- LECERF William Junior (21 ans – Belgique)
- VANSEVENANT Mauri (25 ans – Belgique)