Jay Vine défendra son titre sur le Tour Down Under 2024 Jay Vine sera au départ du Tour Down Under 2024 pour défendre son titre. Photo : Cor Vos

Le vainqueur sortant du Tour Down Under, l’Australien Jay Vine, sera présent au départ à Tanunda pour tenter de défendre son titre sur ses terres.

Jay Vine (28 ans) sera au départ du Tour Down Under 2024 le 16 janvier prochain où il tentera de doubler la mise après sa victoire finale lors de la dernière édition. Le coureur australien de l’équipe UAE Team Emirates y évoluera en tant que leader en l’absence des grands noms de l’effectif émirati. En 2023, Vine s’était imposé au classement général sans gagner une seule étape. Sa régularité lui avait permis d’enlever la victoire avec 11 secondes d’avance sur Simon Yates (Jayo AlUla).

Jay Vine pour un double sur le Tour Down Under 2024 ?

« Le Tour Down Under a été une expérience vraiment spéciale pour moi en janvier dernier, j’ai hâte de retourner à Adélaïde et de tout donner, a déclaré Jay Vine sur le site du Tour Down Under 2024J’ai particulièrement hâte de gravir l’emblématique Willunga Hill pour la première fois en janvier. Terminer sur la montée la plus célèbre d’Australie sera assez spécial. Porter le numéro 1 ajoute de la pression, mais pas plus que ce que je me mets déjà. Je vais certainement tirer parti de la confiance de la victoire de l’année dernière avant l’édition 2024 avec une motivation supplémentaire pour retrouver le succès sur les routes australiennes. »

Toutes les actualités