Au départ de son troisième Tour d’Espagne, Guillaume Martin aborde son dernier Grand Tour sous les couleurs de l’équipe Cofidis avant de filer vers la Groupama-FDJ.
Guillaume Martin (31 ans) prend le départ de La Vuelta 2024 ce samedi, son troisième Tour d’Espagne. Jusqu’à maintenant, le coureur français de l’équipe Cofidis s’est toujours illustré sur la course ibérique en étant le meilleur grimpeur en 2020 puis en terminant dans le Top 10 l’année d’après. Alors qu’il court son dernier Grand Tour dans les rangs de l’équipe nordiste, Martin espère profiter des échappées pour pouvoir tirer son épingle du jeu.
Guillaume Martin pour un troisième Tour d’Espagne
« Je suis heureux de retrouver la Vuelta pour la 3e fois de ma carrière, a déclaré Guillaume Martin dans un communiqué de l’équipe nordiste. J’ai de bons souvenirs sur les deux premières participations avec le maillot de meilleur grimpeur en 2020 et une 9e place au classement général l’année suivante. C’est une course qui est riche en émotions et je suis sûr qu’on va encore en vivre beaucoup lors des trois prochaines semaines. Actuellement, je me sens encore un peu fatigué après le Tour de France. »
Le coureur de l’équipe Cofidis a ajouté : « Je suis un peu dans l’inconnu avec ma condition mais j’espère monter en pression sur les trois semaines. Je ne veux pas me mettre de pression avec le classement général, voire m’en détacher un peu afin d’être opportuniste, ce que permet le parcours. Il y aura beaucoup de possibilités pour les échappées et j’espère être intelligent pour saisir les chances qui s’offriront à moi. On a également une bonne équipe pour une course offensive avec Bryan la première semaine et pas mal de cartes à jouer sur des parcours vallonnés ».

