Le grimpeur de la Lidl-Trek, malade depuis son retour du Rwanda, doit renoncer aux premières courses italiennes du mois sans pour autant avoir tranché concernant sa participation au Tour de Lombardie.
Sixième des derniers Championnats du monde à
Kigali dominé une nouvelle fois par Tadej
Pogacar, Giulio
Ciccone (30 ans) voulait terminer cette saison 2025
sur une bonne note sur ses routes italiennes. Tombé malade à son
retour du Rwanda, le grimpeur de la
Lidl-Trek
a été contraint au repos cette semaine. Loin d’être dans les
meilleures conditions pour aborder cette série de courses
importantes pour lui, l’Italien doit renoncer à prendre le départ
des premières classiques dont le Giro dell Emilia
qui se tient ce samedi 4 octobre. Aucune décision n’a été prise
concernant sa participation au Tour de Lombardie,
dernier monument de l’année, le 11 octobre prochain.
Une nouvelle saison en dents de scie pour Giulio Ciccone
« Malheureusement, je suis tombé malade après les Championnats du monde et maintenant, je suis absent pendant une semaine pour récupérer. Je voulais donner le meilleur de moi-même dans les dernières courses de la saison en Italie, mais pour l’instant, je ne suis pas prêt à revenir sur la ligne de départ », explique le coureur des Abruzzes sur ses réseaux sociaux.
Victime d’une lourde chute qui l’obligea à jeter l’éponge sur le Giro, Giulio Ciccone a vécu une nouvelle fois une saison contrastée où sa victoire sur la Clasica San Sebastian et sa deuxième place sur Liège-Bastogne-Liège resteront ses plus beaux faits d’armes. « Je n’ai pas encore décidé si je participerai au Tour de Lombardie, car j’espère être de retour à temps pour disputer l’une de mes courses préférées de l’année », conclut l’Italien.

