Geraint Thomas veut courir le Giro 2023 plutôt que le Tour de France Geraint Thomas ne souhaite pas participer au Tour de France 2023 mais au Tour d'Italie. Photo : INEOS Grenadiers

Geraint Thomas sera le Giro 2023 en mai prochain. Le pensionnaire de la formation INEOS Grenadiers a fait savoir que le parcours du Tour de France 2023 ne l’intéressait pas du fait du nombre de kilomètres de contre-la-montre pas assez important à son goût.

Geraint Thomas (36 ans) ne veut pas aller sur le Tour de France 2023, alors qu’il a fini 3e de la dernière édition. Dans une interview accordée à Cyclingnews, le pensionnaire de l’équipe INEOS Grenadiers a déclaré : « Quand j’ai fait mon premier Tour de France en 2007 – d’accord, c’était il y a longtemps – le Tour comportait deux contre-la-montre de plus de cinquante kilomètres. Il est donc assez extrême de l’inverser à ce point. Ces journées contre la montre sont aussi des étapes emblématiques. Je pense que c’est décevant qu’il n’y ait pas plus de kilomètres de contre-la-montre sur le Tour. » Le vainqueur de l’édition 2018 a donc jeté son dévolu sur le Giro 2023 qui comporte plus d’étapes contre-la-montre.

Geraint Thomas de retour sur le Giro

Geraint Thomas a couru à quatre reprises le Tour d’Italie mais n’a jamais eu les résultats escomptés. Les deux dernières participations se sont soldées par des abandons à cause de chutes. Pourtant, le Britannique apprécie particulièrement cette course. « Le Giro est moins intense, il y a une certaine ambiance. J’adorerais rouler à nouveau là-bas. C’est une course que j’ai toujours appréciée, même si j’ai abandonné les deux dernières fois », a-t-il continué.

Toutes les actualités