Felipe Orts : « Impensable, il n’y a pas si longtemps » Felipe Orts peut exulter ! Il termine 3e du Superprestige à Niel. Photo : Cor Vos

Felipe Orts a terminé 3e du Superprestige qui se déroulait ce samedi à Niel en Belgique. C’est la 1ère fois de l’histoire qu’un Espagnol réalise une telle performance.

Felipe Orts a pris la 3e place de la manche du Superprestige qui se déroulait à Niel remportée par le Belge Eli Iserbyt. L’Espagnol qui roule sous les couleurs de la formation Burgos-BH réalisait jusqu’alors un excellent début de saison mais il prouve aujourd’hui qu’il peut rivaliser avec les tous meilleurs. Jamais un Espagnol n’avait réussi pareille performance avec Felipe Orts.

Felipe Orts : « J’avais de bonnes sensations »

« Je suis très heureux. Monter sur le podium d’un Superprestige était impensable pour un cycliste espagnol il n’y a pas si longtemps. Maintenant, nous y sommes. C’est génial. Je me sentais très bien au début du cross. Dans la partie centrale, j’ai eu deux crevaisons, mais j’ai réussi à revenir dans la roue de Laurens Sweeck. Dans la dernière partie, tout s’est à nouveau très bien passé. J’ai pu conserver ma place sur le podium. Je préfère un tour lent à un tour rapide. Mais normalement, j’aime les parcours plus techniques. Aujourd’hui, c’était très boueux et difficile. Mais j’avais de bonnes sensations, alors c’est toujours mieux ».

Toutes les actualités