Fabio Jakobsen à la recherche d’une victoire sur Paris-Nice 2024 Fabio Jakobsen joue gros sur Paris-Nice 2024, lui qui n'a toujours pas levé les bras. Photo : Cor Vos

L’équipe DSM-firmenich PostNL compte sur Fabio Jakobsen pour Paris-Nice 2024. Le sprinteur néerlandais, arrivé durant l’inter-saison, n’a pas encore réussi à lever les bras et espère bien le faire en France pour débloquer, enfin, con compteur de victoires.

Fabio Jakobsen (27 ans) arrive sur Paris-Nice 2024 (3-10 mars) avec un seul objectif : remporter une victoire d’étape. Arrivé cet hiver au sein de l’équipe DSM-firmenich PostNL, le sprinteur néerlandais n’a toujours pas levé les bras en 13 jours de course. En reprise au Moyen-Orient, Jakobsen n’est pas parvenu à trouver l’ouverture avec son nouveau train de sprint. Son meilleur résultat ? Une quatrième place lors de la 1e étape de l’UAE Tour. Bien trop peu pour celui qui s’est imposé à 7 reprises la saison passée.

Fabio Jakobsen pour mener DSM-firmenich PostNL sur Paris-Nice

« Nous sommes impatients de participer à la Course au Soleil en France, qui sera notre première course par étapes WorldTour de la saison sur le sol européen, a déclaré Pim Ligthart, directeur sportif de l’équipe DSM-firmenich PostNL sur Paris-Nice 2024. Lorsqu’il y aura une opportunité pour un sprint massif, nous voulons nous battre avec notre groupe de sprint et Fabio Jakobsen comme leader. Une partie du groupe vient de l’UAE Tour, où ils ont déjà fait preuve d’un bon travail d’équipe, ce qui constitue une bonne base pour se battre pour les victoires d’étape. »

L’équipe DSM-firmenich PostNL pour Paris-Nice 2024 (3-10 mars)

Toutes les actualités