Scénario surréaliste pour Axel Zingle sur la 2e étape de la Vuelta 2025 : blessé à l’épaule après une chute, le Français a vu son vélo disparaître, confié à un spectateur jamais revu après son passage par l’ambulance.
Axel Zingle (26 ans) a vécu une journée aussi douloureuse qu’invraisemblable lors de la 2e étape de La Vuelta 2025 remportée par son équipier Jonas Vingegaard à Limone Piemonte. Victime d’une chute dans le final rendu piégeux par la pluie, le Français s’est luxé l’épaule et a dû être pris en charge en urgence au bord de la route. Courageux, il a réussi à repartir après avoir vu son articulation remise en place, bien décidé à rallier l’arrivée malgré la douleur.
Axel Zingle se déboîte une 2e fois l’épaule et se fait voler son vélo !
Mais quelques kilomètres plus loin, alors qu’il tentait simplement de saisir un gel énergétique dans son maillot, son épaule s’est de nouveau déboîtée. Contraint de s’arrêter, Zingle a confié son vélo à un spectateur avant de rejoindre une ambulance pour recevoir de nouveaux soins. À sa sortie, le coureur a alors découvert, médusé, que son vélo avait disparu avec l’individu à qui il l’avait confié avant de passer la ligne d’arrivée à la 183e place, à plus de 24 minutes de son équipier et vainqueur du jour, Jonas Vingegaard.

